Niort, raconté aux enfants

PepeOlivier_DonjonNiort_JPhPogutLe 20 novembre 2015, sortira chez ‪Geste Editions, un livre illustré sur l’histoire de Niort. Ecrit par Bernard Martineau et illustré par ‪‎Jean-Philippe Pogut‬, cet ouvrage destiné aux enfants ravira toute personne curieuse de découvrir ou redécouvrir Niort autrefois, et toute personne appréciant les illustrations de BD …

Les auteurs, tous deux niortais, revisitent l’histoire de la ville de Niort et de la vie autrefois. Les illustrations permettent d’agrémenter de manière ludique les anecdotes rapportées. Les différents personnages, Pépé Olivier, Fernande, L’abbéCédaire, et Pierrot vous emmèneront revisiter la vie d’autrefois, l’Histoire de ville de Niort, mais aussi les légendes, les monuments de la ville, les personnages qui ont marqué l’histoire de la ville …

Découvrez Niort avec des Niortais de talent ! A l’approche de Noël, une bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin…

 

Bernard Martineau, est l’auteur du livre « Le Marais Poitevin, au fil de la Sèvre Niortaise » est sorti en 2013 aux Editions Sutton. Retraçant l’histoire du Marais Poitevin, à travers des documents, anecdotes, témoignages et écrits de l’époque, cet ouvrage retrace l’univers si particulier du Marais, son histoire et son évolution depuis plus d’un siècle.

Jean-Philippe Pogut, auteur et illustrateur, a déjà publié plusieurs BD dont Mahona, L5, Histoire d’elle 5.